Rechercher
  • mrcgrrd

50 nuances de Bleu!



ALLEZ LES BLEUS !


Les vacances ont la bonne idée d'arriver à grands pas et, pour la majorité d'entre nous, ce n'est vraiment pas dommage. L'année écoulée a été encore bien compliquée et plus lourde qu'une blague d'humoriste sur le retour. Il est temps de s'alléger et de retrouver de la nuance en toute chose.

Même s'il faut encore bien du courage pour supporter à la fois les grosses chaleurs et l'équipe de France de fotebal, on a la nette impression de voir le bout du tunnel. Allez les Bleus ! Car, même le plus timoré des agriculteurs du plus reculé territoire n'a d'yeux désormais que pour Karim (pas Lemarchand mais Benzema) et du coup ne pense plus au mariage. Allez les Bleus !

Mais revenons à cette année dantesque : port du masque obligatoire et gifle facultative. Allez, un bleu ! Car c'est là où le bât blesse et qu'il faut parler de nuance. D'aucuns pensent désormais pouvoir voter du plat de la main et d'autres confondent contestation et pâtisserie ; jeter de la farine sur une huile n'a jamais rien donné de bon ! Nos sympathiques forces de l'ordre ont bien du mal à le faire respecter et ne savent plus où donner de la violence policière afin de rétablir la paix sociale ; Allez les bleus !

Oui vraiment, il est temps que le climat s'apaise et que l'on cesse d'entendre encore trop souvent des propos homophobes ou racistes. Car, si on y regarde de près, chez les Bleus, il y a des bleus plus clairs et d'autres plus foncés. C'est ça la nuance. Alors : Allez les Bleus !

On se retrouve à la rentrée pour d'autres propos nuancés. Bullez bien ! Et d'ici là : Allez les Bleus !

56 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout