Rechercher
  • mrcgrrd

Et la santé, surtout !



J'ai croisé, ce matin, une dame en surpoids et en anorak violet. A son trottinement et à son souffle court, j'ai vite compris qu'elle était partie pour un jogging matinal. En souriant, j'ai pensé : "Bonne résolution !"

Et oui ! Premier janvier... Jour de l'An... Nouvelle année... Nouvelles résolutions...

En poursuivant ma route jusqu'à la boulangerie, j'ai eu droit aux banalités empreintes d'empathie (parfois sincère). Apostrophes sous le masque se terminant immanquablement par : " Et surtout, la santé ! ".

Rentrant chez moi, j'ai voulu vérifier le mot "résolution". Mon pote le Larousse précise : Décision ferme, volonté, détermination. Exemple : C'est décidé ! Cette année, je prends de bonnes résolutions.... Mais aussi : Passage d'un état à un autre pour un corps. Exemple : La résolution de l'eau en glace.

Alors c'était donc ça! La grosse dame avait pris une décision ferme. Ou alors avait-elle décidé de faire passer son corps d'un état flasque et inerte à un autre corps plus musclé et mobile ? Là commence le fantastique et la fiction...

Dans le doute, je crois que je n'aime guère les résolutions auxquelles il faut se résoudre. Alors, pour cet an neuf, je vais prendre la résolution de ne pas prendre de résolutions.

Meilleurs vœux à tous, en attendant... d'autres posts du vendredi !!!!

101 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout