Rechercher
  • mrcgrrd

Les bons comptes...



SIX maximum !

Dans une note envoyée aux préfets, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a insisté sur un renforcement des contrôles et des verbalisations des rassemblements de plus de six personnes...

SIX maximum !

Si l'on suit donc les directives de notre ministre, certaines choses pourraient bien changer et non des moindres. Ainsi, pour ce qui est contes populaires, il faudrait éliminer un nain chez "Blanche-neige" (Grincheux tant qu'à faire), "Le Petit Poucet" n'aurait plus que cinq frères et "Le vaillant petit tailleur" ne tuerait plus que six géants d'un coup.

SIX maximum !

Au cinéma, il faudrait revoir les castings de films d'anthologie pour titrer : "Les six mercenaires" "Les six de Chicago" "Six à la maison", etc... Pour les "Salopards", on pourrait faire deux groupes., comme pour les "12 hommes en colère" ou "L'armée des 12 singes". Quant à Alien, il ne serait que le sixième passager. Et dans "Huit femmes", il faudrait en sacrifier deux. Les "Quarante voleurs" ? Inutile même d'en parler !

SIX maximum !

En littérature, "Les trois mousquetaires" seraient dans les clous, tout comme "Les trois soeurs" ou "Les 4 filles du docteur March". Bien davantage que " Les 7 princesses" ou "Ils étaient dix" d'A.Christie.

SIX maximum !

Les bons comptes font les bons amis, dit-on. Je vais donc vous laisser pour essayer de trouver cinq bons copains afin de respecter la jauge. La jauge pour avoir la paix. La jauge de paix, quoi !

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout