Rechercher
  • mrcgrrd

Perseverance.



La semaine dernière, on pouvait suivre, chaîne 27, "l'atterrissage" tout en douceur de l'astromobile Perseverance sur le sol martien. Et à la 8, regarder les invités de Cyril Hanouna se crêper le chignon. Tout cela pratiquement à la même heure...

Du coup, cela m'a amené à la réflexion suivante : Y a-t-il eu un moment précis dans l'histoire de l'humanité, et dans son évolution, où les téléspectateurs se sont irrémédiablement séparés ? Un embranchement quelconque ? Une bifurcation sans espoir de retour ?

Parce que, je vous l'avoue, je me sens un peu seul sur ma branche. Il est vrai que je suis de ceux qui remontent pratiquement à l'origine de l'espèce. Du téléspectateur, s'entend ! Gamin, on ne me proposait qu'une chaîne. Et donc l'offre était pour le moins limitée. Mais je me souviens que mon père nous avait réveillés ma sœur et moi, dans la nuit, pour que nous assistions au "petit pas pour l'homme..." Et des milliards de Terriens en avaient fait de même.

Jeudi dernier, je n'ai pas réussi à trouver quelles ont été précisément les parts de marché de chacune des chaînes . Mais, je gage que celle de "l'atterrissage" de Perseverance aura due être insignifiante face à Section de recherches (TF1) 21,2% ou Insaisissables 2 (M6), 14,3%. Quant à Cyril Hanouna, il réunissait 463 000 téléspectateurs.

Donc, cela prouve bien qu'à un moment l'humanité s'est divisée en deux !

Perseverance a été envoyé pour chercher des traces de vie sur la planète rouge. Je lui souhaite bien du plaisir. Personnellement je n'en trouve pas toujours dans mon quartier... Enfin, qu'un événement planétaire n'intéresse plus personne, cela me rend triste et me met presque en colère. Encore un peu et je balance... mon poste.

Heureusement une petite voix, sûrement celle de la sagesse, me déconseille de le faire. Elle me glisse à l'oreille que chacun est bien libre de regarder ce qu'il veut et qu'après Perseverance, le prochain module à décoller pourrait se nommer... Tolerance.

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Marc GERARD Auteur. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now