Rechercher
  • mrcgrrd

Tombe la neige...



La dernière vague de grand froid m'amène à quelques réflexions...

Par exemple : comment se fait-il que des journalistes, issus donc de grandes écoles, ouvrent immanquablement leurs journaux sur cette poudre blanche qui se répand dans tout le territoire ? Je ne parle pas de la cocaïne, mais bien de la neige. Comment ignorent-ils encore que ce phénomène météorologique se produit somme toute assez souvent et, vous l'aurez remarqué, presque toujours en hiver.

C'est comme ça l'hiver, il neige et ça caille ! Pas besoin de mettre les chaînes d'informations pour s'en rendre compte. Tous les ans, à la même saison, les pauvres balaient leur seuil, de pauvreté, et les riches partent skier. Quoique, cette année, les riches vont savoir eux aussi ce que c'est que de remonter la pente. Privés de tire-fesses, ils vont devoir affronter la bise hivernale, avec écharpes et cache-cols pour éviter d'avoir le visage à l'air et le cou... vide.

Sinon, en parlant de visage à l'air, j'ai déjà mon masque pour le mardi-gras, cette année. Super ! Bien, de toute façon, après la pluie vient le beau temps. Après l'hiver vient le printemps. Après le virus vient le vaccin... et comme disait si bien mon grand-père : "A la Chandeleur l'hiver meurt ou reprend vigueur." . Le vôtre aussi disait cela ? Ben, vous voyez. Mon cousin, lui ajoutait plus trivial : "A la Chandeleur on fait sauter les crêpes et à la Saint Valentin..." Non lui, le cousin, il disait beaucoup de bêtises. Mais on ne choisit pas sa famille, n'est-ce pas ? Et la famille c'est comme une pile de crêpes, il y a toujours quelques ratés...

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout