Les éboueurs du ciel

         

        Joseph Oumdéwana les a vus. Il peut le jurer : "Ils sont bleus !" Trois extraterrestres descendus sur Terre en cette nuit de Noël, et pas pour faire des cadeaux ! Disons que leur mission est spéciale ; très spéciale !

      Même Johanna, le petit-fils de Massaïs, a bien du mal à croire Joseph quand il raconte ses aventures. Surtout quand il soutient que ces envahisseurs sont des poètes qui prétendent que la Terre est bleue comme une orange.

 

          Ce conte de Noël, écolo, pour la jeunesse, a reçu en 2000 le Prix de l'ANCP (Association Nationale des Conseillers Pédagogiques)

 

          aux éditions SEDRAP.

Ils ont rapidement fait des petits...

Les deux livres pour la jeunesse : "L'enfantôme" et "Le crapaud" ont été édités aux Editions "le matériel scolaire" dans la collection ACTYLIRE.

Précédemment déjà...

      J'ai eu le bonheur d'être lauréat de la session 92/93 du concours de poésie organisé par l'association : "L'Oiseau Bleu" de LANNION et d'être publié dans la collection POETES DE NOTRE TEMPS. Le recueil paru s'intitule : "Les vains mots" et c'est de ce recueil que je tire les poésies que je vous propose chaque semaine.

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Marc GERARD Auteur. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now